L'épouse du livreur décédé Cédric Chouviat témoigne : "Ces policiers m'ont menti"

Après la mort de Cédric Chouviat, décédé après avoir subi un plaquage ventral lors d'un contrôle routier, son épouse Doria dénonce la manière dont la police a communiqué avec elle le jour du drame. Selon la compagne du coursier, les forces de l'ordre ont tenté de minimiser la responsabilité des policiers. Une enquête a été ouverte. Doria Chouviat appelle aujourd'hui à interdire l'utilisation par la police du plaquage ventral.
Lire aussi l'article sur notre site :
Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "L’Obs" sur notre site : www.nouvelobs.com/

Télécharger

Vues
915,407

Commentaires

  • Lire aussi l'article sur notre site : www.nouvelobs.com/societe/20200110.OBS23296/l-epouse-de-cedric-chouviat-denonce-la-police-m-a-dit-que-mon-mari-etait-tombe-tout-seul.html

    L'ObsL'ObsIl y a 7 jours
    • @Gilets Jaunes Révolution et alleeeeez. Toujours la même rengaine complotiste. Les illuminatis ou je ne sais quel autre groupe religieux qui possèdent le monde financier. La différence entre vous et moi et là justement, je ne me réfère à aucun média. Je me pose, ne tient pas compte des gens dangereux et obtus dans leur tête. Je vois les choses dans leur ensemble et trouve la logique et le bon sens dans tout. Car tout est plus simple que l'on croit. Un conseil, cher gilet jaune, ouvrez votre esprit.

      PiFPiFIl y a 2 jours
    • @PiF Savez vous que 90% des médias sont possédés par 10 milliardaires les amis de Macron ? (Vérifiez si vous ne me croyez pas). A ne regarder que des médias publics ou aux ordres, vous ne risquez pas d'être informé correctement. Il existe pourtant encore des médias indépendants avec de solides équipes de journaliste comme Le Canard enchaîné ou Mediapart ou encore la chaîne FRproject Le Média. Consultez les si vous n'avez pas peur d'être bousculé dans vos certitudes. Vous y apprendrez bien des choses sur notre démocratie autoritaire. Bon courage.

      Gilets Jaunes RévolutionGilets Jaunes RévolutionIl y a 2 jours
    • @Gilets Jaunes Révolution malheureusement on ne peut plus rien pour votre dogmatisme. C'est bien dommage d'en arriver là. Vous vous rendez compte de vos propos ou s'est trop tard? Peut-être avez-vous atteint le point de non-retour dans le délire largement alimenté par les réseaux sociaux? "État terroriste" "illégitime""gouverner par la terreur". Et puis votre nom "gilet jaune révolution". Vous vous croyez où là? Je connais bien la violence d'état, la vraie. La haine du peuple aussi. Je l'ai vu. Je l'ai cottoyé. . Vous êtes comme certains gilets jaunes et syndicalistes, dans une démarche puérile en manque de sensation forte. Mais on ne peut pas jouer avec ça. Vous ne comprenez pas? C'est dangereux. Vous voulez le chaos? Vous croyez que ça n'a pas suffit ce qu'il s'est passé au début du siècle dernier?? Revenez à la raison!!! ça suffit!!!

      PiFPiFIl y a 2 jours
    • @PiF haha monsieur regarde BFM je vois, je suis gilet jaune donc violent, haineux, antisémite, homophobe, mangeur d'enfant... Regardez la vérité en face : un homme à été tué par notre police lors d'un contrôle. TUÉ. voilà l'acte de haîne ultime, on lui a pris la vie. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier car cela s'accélère. Ces actes deviennent de plus en plus fréquents et se banalisent. En 1986, quand la Police avait tué Malik Oussekine, le ministre avait dû démissionner. Aujourd'hui dans le silence total des médias Zineb Redouane à été tuée par la police chez elle alors qu'elle fermait ses fenêtres en décembre 2018. Ensuite Steve. Et des dizaines de mutilés à vie ont perdu un oeil ou une main, parfois des enfants. Dès décembre 2018. Silence dans les médias, il y a plus important : des vitrines ont été brisées, des poubelles brûlées, des monuments tagués ! Voilà qui est atroce ! Les eborgnes de 14, 15, 16 ans ? Chhht. Vous êtes haineux. Offrons plutôt des médailles aux policiers responsables des violences policières ils l'ont bien mérité. Dénoncer des crimes ce n'est pas être haineux, c'est précisément l'inverse, stopper cette spirale de la violence qui s'est emparée de cet état terroriste, entièrement delegitime et qui ne sait gouverner que par la terreur. Une bande de psychopathe qui n'hésite pas à eborgner des enfants. Elle est où la haine ?

      Gilets Jaunes RévolutionGilets Jaunes RévolutionIl y a 2 jours
    • Je suis un judoka avec 10 ans d'expériences et je peux vous assurer en expert que de défoncer la trachée artère ce n'est pas du tout évident, seul un expert peut le faire. Il me semble plus que probable qu'une barre de fer ou un tonfa ait été utilisé pour pratiquer cette strangulation. Il ne peut s'agir en aucun cas d'un accident. Les images montre une strangulation qui dure longtemps, or pour défoncer la trachée il faut être extrêmement rapide. A moins bien sûr d'utiliser un matériaux dur. Dans ce cas la sensation que vous éprouver vous montre comme une absolue évidence que vous allé faire d"énormes dégâts d'entrée de jeu et vous allez relâcher la pression par réflexe. Seule la volonté de tuer peut vous motiver à maintenir la traction sur votre arme. Vous qui venez de me lire, faite voir la video à n'importe quel ceinture noire de judo ou mieux un professeur de judo. Il vous confirmera le moindre détail de mes dires.

      laurent boutinlaurent boutinIl y a 2 jours
  • Qu'est-ce qui va pas dans ce pays, la police tue le peuple, où est-ce qu'on va !!!

    JUMELIN sebastienJUMELIN sebastienIl y a 10 minutes
  • Et évidemment ça sera classé sans suite, légitime défense, d'ailleurs ils n'ont même pas été suspendu...

    Macron la salope officielMacron la salope officielIl y a 55 minutes
  • .on n'est les vaches a lait .les gibiers de potence

    ElevenElevenIl y a 59 minutes
  • merci pour la vidéo, triste réalité que nous vivons aujourd'hui.

    yavick lesageyavick lesageIl y a heure
  • Courage pour vous et vos proches et que l état assume ses responsabilités

    lazhar ben rejeblazhar ben rejebIl y a 2 heures
  • C'est policiers vont avoir aucun sanction Car ils sont protégés de très haut lamentablement courage à vous madame

    luca Corleoneluca CorleoneIl y a 3 heures
  • Courage à cette belle famille, nous sommes unis, tous unis pour faire tomber cette dictature . 💛💛🙏 Paix sur Cédric .🌹

    Christine BouteleuxChristine BouteleuxIl y a 3 heures
  • Trop de gosses, stérilisation des rats (de labo)

    Mao NGHMao NGHIl y a 3 heures
  • En effet cela m’interpelle j’avais déjà entendu l’histoire et cela m’avait choqué Sauf que parfois les policiers sont obligés de faire ça même si on peut trouver ça un peu excessif on nous dit pas toujours tout parfois des personnes refuse de sortir de leurs véhicules , d’avoir un PV et devienne violent donc les policiers sont obligés de les calmer et puis en ce moment avec les grèves et tout ça ce n’est pas facile pour eux de rester calme et de ne pas être stressé en permanence et puis après tout ce sont des humains comme tout le monde par stresse souvent tu fais des gestes que tu ne voudrais pas

    Cerise PearlCerise PearlIl y a 3 heures
  • Fruits et légumes 🙄

    Mao NGHMao NGHIl y a 3 heures
  • Courage à cette femme. C’est inadmissible et je lui souhaite tout le courage du monde.

    victoire morealvictoire morealIl y a 3 heures
  • ET LA VIDEO DU TÉLÉPHONE DU DÉFUNT PENDANT LE CONTRÔLE POURQUOI PERSONNE EN PARLE ?LA FAMILLE NE LA PAS RÉCUPÉRER OU IL L'ONT GARDER POUR POUVOIR EFFACER LA VIDEO HEUREUSEMENT QUE LES GENS ONT EU LE RELEX DE SORTIR LEUR TELEPHONE SANS SES IMAGES CES POLICIERS AURAIT CONTINUER A MENTIR..

    Yanus FRIDAYYanus FRIDAYIl y a 3 heures
  • J'espère que tous les gens qui sont scandalisés et qui commentent sous cette vidéo, vont aussi aux rassemblements contre les violences policières et ne se contentent pas juste de commenter bien au chaud depuis chez eux... Les choses peuvent changer que si vous vous bougez !

    salyabsalyabIl y a 3 heures
  • C'est une famille qui aime beaucoup les caméras.....

    full fullfull fullIl y a 3 heures
  • Vraiment honteux .courage à vous

    Anika BoutiqueAnika BoutiqueIl y a 4 heures
  • Courage à cette magnifique et courageuse femme ! Notre France doit réagir face à tous ces abus, policiers ou non. Vous méritez d'être heureuse, je vous souhaite tout le bonheur et courage possible ! GIRL POWER ♥

    Piper OpallockPiper OpallockIl y a 4 heures
  • Force à vous la famille si plus la police mes des jeune voyou prêt à taper et forme qu’à ca triste réalité ou son la police d avant

    Sisi CookieSisi CookieIl y a 5 heures
  • Ils son tous de mèche je suis choquée ils ne sont plus là pour nos protéger vraiment honte a eux

    Zz ZzZz ZzIl y a 5 heures
  • C est honteux . Que Dieu aide votre famille a traverser cette epreuve

    Lyly NiniLyly NiniIl y a 5 heures
  • Une femme extrêmement forte 🙏🏽

    bxssa_bxssa_Il y a 5 heures
  • Un assassinat. Point

    Face* FaceFace* FaceIl y a 5 heures
  • Macron doit être destitué ... sinon ça va pas s'arrêter ....et cette femme et sa fille ( vu sur média.tv ) sont de belles personnes ... les gens bien , ont les tue et les assassins ont les libère de prison .... le monde à l'envers ...ça peux plus continuer comme ça ... nous sommes en France !!

    philippe hauffphilippe hauffIl y a 5 heures
  • Évidement qu'ils mentent. Les caméras des rues aussi ce sont mises en stand bye ou maintenance.

    Dany VariusDany VariusIl y a 5 heures
  • A les écouter, c’est un suicide.

    eric mendeseric mendesIl y a 5 heures
  • Aux armes citoyens ...

    John JohnsonJohn JohnsonIl y a 6 heures
  • C'est dingue c'est disproportionné, en France des gens sont assassinés pour des conneries !

    bricefunk1bricefunk1Il y a 6 heures
  • C'est une triste affaire. J'espere que cette histoire et beaucoup d'autres vont faire sursauter Monsieur le ministre de l'intérieur. C'est inadmissible et si triste pour cette maman et ses enfants. Souvenez aussi de l'histoire de Zineb Redouane. Une octogénaire décédée chez elle , par une grenade jetee a son domicile et disant qu'elle a fait un arrêt cardiaque. Ina illahi wa ina i rajioune❤️

    Fatfat BebehFatfat BebehIl y a 7 heures
  • famille de gitans, soutien aux policiers, on vous soutient

    c'est pas possible c'est pas possiblec'est pas possible c'est pas possibleIl y a 7 heures
  • Dormez en paix esclaves, vous êtes bien protégés. Courage et force à cette dame, très lucide et mesurée vu la situation. A un moment il faut cesser de s’interdire d’haïr, ce qui est légitimement haïssable.

    லூயிஸ்லூயிஸ்Il y a 7 heures
  • Toutes mes condoléances aux proche de la victime. Je salue votre courage Madame.

    bachir ouzegdouhbachir ouzegdouhIl y a 8 heures
  • Très connus des services de police pour de la petite délinquance multirecidiviste avec 375 pv impayés .. 40. 000,€ de dettes envers l etat donc le citoyen.... Pour de nombreuses incivilités et agressivités.... sans permis depuis 2 oct 2018 agressions envers les forces de l ordres..

    dany jolydany jolyIl y a 8 heures
  • 10 millions d'euro de domages et intérêts , c'est le minimum

    gros mortgros mortIl y a 9 heures
  • Quelle honte ce gouvernement ! A l'heure où j'écris les tueurs du livreur ne sont toujours en mise à pied ! Une Honte ! Aucune dignité ! 15 jours déjà après! Je suis écœuré ! Courage à la famille 💌

    Koulag BalighKoulag BalighIl y a 9 heures
  • Pfff, alors maintenant on trouve des excuses à chaque fois que ça tourne mal... Je suis désolé mais moi et mon entourage on n’a jamais eut l’idée de se barrer lors d’un contrôle ou d’envoyer chier les flics. Même si on est en tort faut assumer. Alors oui peut-être qu’il ne méritait pas ce qui lui arrive mais je ne vais certainement pas le pleurer. A jouer les anarchistes on finit par le payer...

    Autorité SuprêmeAutorité SuprêmeIl y a 10 heures
  • Quelle dignité chez cette dame.... Honte à vous les policiers

    salut norbertsalut norbertIl y a 10 heures
  • Police ou Mongolice... Ils ne servent à rien.

    Margot JudithMargot JudithIl y a 10 heures
  • C vraiment honteux ! Rip cedric

    Cali 06Cali 06Il y a 11 heures
  • Certes la Police est indispensable pour toute société. Mais sans Justice, pas de Liberté.

    Grimble GrumbleGrimble GrumbleIl y a 11 heures
  • Avec l'état d'urgence vous n'imaginez même pas combien d'innocents sont en prisons,la France est comme la Chine mais en mode hypocrite.

    Anakin SkywalkerAnakin SkywalkerIl y a 11 heures
  • Courage Madame, justice pour votre mari! 😢

    Desbiez jean-CharlesDesbiez jean-CharlesIl y a 11 heures
  • on peut espérer, mais quand on voit l'état de la justice et du gouvernement j'ai un gros doute...y à quelques jours c'est la relax du gendarme tueur de Remi fraisse qui a été épargné par la "justice"...la police assassine au 21ème siècle, en france au pays des sois disants droit de l'homme, la bonne blague...c'est juste de pir en pir, et ceux qui trouvent ça normal, sont juste à gerber! Entre nos gouvernements qui protegent les pedos et les meurtriers, il est temps de s'apercevoir qu'il y a un truc qui tourne pas rond! reveillez vous!

    so soogoodso soogoodIl y a 12 heures
  • Malheureusement ça ne changera pas, castaner a bien fait passer le message ;si vous voulez tabasser en toute impunité, votre place est à la police et on vous couvreras !

    0o o00o o0Il y a 12 heures
  • Je suis de Bruxelles, et faut savoir que la France me dégoûte !!!! Pays raciste, là où on vous interdit TOUT. Surtout si vous êtes musulmans comme moi. La France doit revoir la definition du mot démocratie ensuite on verra peut-être

    Abdel Test_pasAbdel Test_pasIl y a 13 heures
  • Damn

    User NameUser NameIl y a 14 heures
  • Brigitte Macron fait diversion sur les violences conjugales, pour ne pas parler des violences policières...

    Feminism is SatanismFeminism is SatanismIl y a 14 heures
  • Le gouvernement ferme les yeux sur sa

    Y BinksY BinksIl y a 14 heures
  • La police assermenté..

    Yliès n'a aucune idéeYliès n'a aucune idéeIl y a 15 heures
  • C un acte nazi mort sous la torture !

    gitan 2 sanggitan 2 sangIl y a 15 heures
  • Ne rien attendre de ce gouverne-ment !

    William GeorgesWilliam GeorgesIl y a 15 heures
  • Sans les vidéos, les mensonges seraient pires, c'est tout dire.

    William GeorgesWilliam GeorgesIl y a 15 heures
  • Incompétence, malhonnêteté, mépris, bobards ... la coupe est pleine ! Jusqu'à l'Elysée : le poisson pourrit par la tête. Pleine d'asticots.

    William GeorgesWilliam GeorgesIl y a 15 heures
  • La police a bon dos quand même .... c’est inacceptable

    Fred BergFred BergIl y a 15 heures
  • Si la justice ne fait pas son travail le peuple le fera on peut facilement retrouver les 4 cow boy ... Les attendre a la sortie du comico les filer et faire ce qu u on a a faire.... Ca s est passer ds quelle ville svp?

    Manuel GrujardManuel GrujardIl y a 15 heures
    • Manuel Grujard Mais avec plaisir... Je vis dans le nord je bosse toute la semaine samedi et dimanche inclus... donc si tu peux te déplacer ça serai sympa de ta part... la semaine je suis dispo a partir de 20h et le weekend c’est le contraire...

      L’OURS JUIFL’OURS JUIFIl y a 3 heures
    • Viens irl me dire tt ce que tu as sur le coeur petit ours brun

      Manuel GrujardManuel GrujardIl y a 3 heures
    • Manuel Grujard 😂 Espece d’abruti...

      L’OURS JUIFL’OURS JUIFIl y a 8 heures
  • Les journalistes ça vous tentent pas de montrer un peu d'outrage face à lultra repression policière...? Etre humain quoi et pas juate des petites princesses parisiennes...

    round aroundround aroundIl y a 16 heures
  • Il faut que la police arrete de mettre et etranglé les gens au sol c pas tout le monde qui pourront resisté

    Bless up Takdiok kingBless up Takdiok kingIl y a 16 heures
  • La police est assermenté pour raconter des conneries 🤔

    Osman ASIKOsman ASIKIl y a 17 heures
  • Ils se sont défouler sur lui, pour manifester leur haine du peuple. ( tout comme Macron).. Il a servi d'exemple, contre la révolte en marche. Insoutenable!!!

    Marie-France LeonardMarie-France LeonardIl y a 17 heures
  • Mes condoléances à vous madame à vos enfants à son papa sa maman frère soeur amies ami de tous coeur avec vous. Honte à c soi-disant policier qui sont la pour nous protéger . Stoppe à toutes cette violence SVP avant que le peuples réponde par la violence 😥😥😥

    TheSadmatTheSadmatIl y a 17 heures
  • le larynx fracturer il y a eu étranglement et compression pour que sont cœur s'arrête , en fait il l'on tuer .

    nikita nikitanikita nikitaIl y a 17 heures