Incendies en Australie : le réchauffement climatique est-il en cause ?

Plus de dix millions d’hectares ont été détruits par les violents incendies que subit l’Australie depuis septembre, ce qui place cet été 2019-2020 parmi les saisons de feux de brousse les plus dévastatrices qu’ait jamais connues le pays. Des centaines de millions d'animaux seraient morts et des débats font rage en Australie sur les causes de ces incendies.
Nourrie par la sécheresse, cette catastrophe a ravivé le débat national sur la lutte contre le réchauffement climatique, d’autant que le premier ministre, Scott Morrison, est critiqué pour son manque d’ambition. Pourquoi les incendies en Australie sont-ils si vastes et violents cette année ? Quelle part le réchauffement climatique y joue-t-il ? Réponse en vidéo.

Télécharger

Vues
564,815

Commentaires

  • karma du peuple ancienne matrice..la raison de cette précipitation: les enfant cristallin ont déjà le potentiel de manifesté l'unité 12D 300Hz. ce sont ceux qui auront le savoir universel partagé. ouverture des canaux de comme.universel. tout est su et connu. en eux..la vie c'est pas ça. AIMER..proteger servir. vos PETIT Metatron

    Kim PeouKim PeouIl y a 35 minutes
  • Parce qu'un australien a tué des musulmans dans deux mosquées en Nouvel-Zélande, en toute liberté et en direct sur Facebook. C'est un signe de DIEU.

    Travixo100Travixo100Il y a heure
  • Ptn 1 milliards d eu tomber du ciel en moins de 48h pour la cathédrale Et l Australie quelque millions

    Denis PotiDenis PotiIl y a 2 heures
  • Bonjour vous n avez pas parler des essences de bois qui joue un rôle majeure dans la propagation des feu.

    Clement TerrierClement TerrierIl y a 3 heures
  • Salut, euh et les forages, la fracturation hydraulique, la géo ingénierie... Des vidéos sur le gaz de schiste nous montre des rivières inflammables et l'eau du robinet qui prend feu aussi, pourquoi ne pas le prendre en compte ?

    crame tontroudebalcrame tontroudebalIl y a 5 heures
  • Le réchauffement climatique n'est pas la cause principale de ce phénomène si c'etait que cela, c'est que toute l'afrique serait en feu au moment oú j'écris ce message.

    Olivier BléOlivier BléIl y a 5 heures
  • De plus si les politiciens et les grand lobbys pollueurs ne trouve pas un arrangement, nous irons tous crever dans des conditions inimaginable. Ça ne sera plus seulement les Koalas qui seront coincé entre les feux, mais nous tous.. Nous pourrons remercier tout ces gens qui auront préféré mettre au péril toute l'humanité, plutôt que de se raisonner sur leur propre conscience et leur fortune.. Qui d'ailleurs ne leur sera plus d'aucune utilités quand la terre ressemblera à la fournaise.

    Salïm Ibn ZyedSalïm Ibn ZyedIl y a 6 heures
  • Et Les péchés, Les indécences, le bikini, pantalon pour femmes, perversions sexuelles, adultères, échangismes, naturismes ...mariages gays! 'A cause de leur arrogance et leurs méchants complots Dieu ne changera Pas la manière dd faire à leur encontre...' le Coran, 35:43! Pas que l'Australie! Voir 'Reza Manoga' sur FRproject 'le climat'!

    mohammad reza sheik manogamohammad reza sheik manogaIl y a 6 heures
  • Ils ont voulus brûler des forêts pour créé des espaces " humains " afin d'élargir les populations. Pff

    AdjoTheArchangelAdjoTheArchangelIl y a 7 heures
  • 😡😡😡😳😭😭😭😭😭va ramasser des déchets su tu en vois~!!!!

    lilou le chatonlilou le chatonIl y a 7 heures
  • Salut a Tous.Beaucoup Incendies..Je suis Haitians

    Michelet LohierMichelet LohierIl y a 8 heures
  • Mdr de toute façon les gens s'en foutent du réchauffement tout ceux qui ont 40 ou 50 pige ils en n'ont rien à faire mais plutôt que d'ignorer bah penser à la terre tout le monde et entrain de l'abîmer donc réfléchissez un peu.!

    ZartenTVZartenTVIl y a 10 heures
  • C’est une honte vos vidéos !!!! Un tas de n’importe quoi , des mensonges scientifique pour enrhumé le citoyen lambdas !!! L’Australie et l’un des plus gros pollueurs mondial avec ses climatisation a n’en plus finir mais surtout avec LE PLUS GROS SITE D’EXTRACTION DE CHARBON AU MONDE !!!! Arrêter de mentir au gens et MORT À VOTRE JOURNAL !!!

    Barba RossaBarba RossaIl y a 11 heures
  • يارب الطف بنا

    OPTIQUE ibn el haythamOPTIQUE ibn el haythamIl y a 11 heures
  • pour la sauvegarde de la bioversité des chemins furent barrés et interdits, de plus plus de 250 incendiaires arrêtés, et vos médias en France et sous l'emprise des pro-gierc ne s'intéressent que pour les flore et faune, mais silence des tribus aborigènes et silence de ce que les rapports publiés des pompiers australiens publient, c'est vrai il faut continuer à parler plutôt de réchauffement climatique dont l'humain serait le seul responsable, mais pas du nombre d'habitants, des animaux qui rejettent du co2, silence sur les nombreuses éruptions volcaniques, drôles de médias qui cachent tous ces faits et c'est ce que vos gouvernants souhaitent pour de nouvelles taxes, à quand une taxe sur les humains pour rejet de co2 ?

    André FLICHERAndré FLICHERIl y a 12 heures
  • Pourquoi ils ont abattu les dromadaires???

    Sabba ReeineSabba ReeineIl y a 12 heures
  • Explication bidon, quand les journalistes font de l'expertise, c'est n'importe quoi, car ils ne sont ni scientifiques ni objectifs la plupart du temps et répètent bêtement les idioties dans l'air du temps au lieu d'analyser et de réfléchir ! D'abord : un feu n'est jamais spontané, à part la foudre, vu le nombre d'incendies et l'absence d'orages, ce sont des incendies volontaires et souvent criminels ! Ensuite : une forêt, ça se gère ou ça brûle ! Les Aborigènes faisaient de l'écobuage l'hiver pour brûler les broussailles, je l'ai vu lors d'un voyage en 2007, et les arbres ça se coupe et se replante, faire faire la pseudo nature en zone exposée mène à des catastrophes largement prévisibles ! Les eucalyptus sont une espèce très inflammable, on s'tonne que ça brûle... Enfin : mettre ça sur le dos d'un supposé réchauffement de quelques degrés est absurde, les flammes dépassent 1000 °C, la température ambiante n'a aucun effet, c'est l'humidité qui est déterminante.

    Pierre LancienPierre LancienIl y a 14 heures
    • Oui mais quel est le rapport entre la température des flammes et le réchauffement climatique? Il est dit que réchauffement climatique = conditions favorables pour propagation des feux dans les temps à venir, saison sèche plus longue, moins de pluie, plus de vents chauds. Et si départ de feu criminel ou naturel, incendie plus difficile à combattre. Mais pas que les degrés en plus vont brûler le tout. Toutes les forêts du monde ne sont pas forcément gérées, je vous dis pas le travail sinon vu les surfaces... On les gère souvent à proximité des habitations pour éviter les propagations de feux. Et surtout, les feux de prévention sont toujours utilisés en Australie.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 7 heures
  • Donc la réponse au titre de la vidéo est : oui.

    J PJ PIl y a 16 heures
  • Est-ce qu'ils ont consommé les dromadaires abattus?

    Vidéos VoyagesVidéos VoyagesIl y a 17 heures
  • Du coup les départs de feu un peu partout... Les pyromanes arrêtés... Ah oui la fake news vérifiée... 🤣

    Das WieselDas WieselIl y a 17 heures
  • Aucun changement climatique !!!!! Que du mensonge d accusé le soleil pour cacher Les pyromanes qui allument le feu sur toute la planète pour pouvoir creuser et chercher le petrol l or gaz ou toute autre ressources naturelles Si c est pas pour lean ressources naturelles c est pour faire pousser le Soja On va étre 15 millirds d etre humains c est surtout ca que les politiques scientifique ont en tête Vous en avez pas marre de vivre dans le mensonge d accusé le soleil de tous les noms ??tu m étonnes il parle pas le solei l il Peut ps se défendre ....!!!! Tous ces moutons qui répètent toujours ce que les scientifiques disent comme des perroquets 🦜 vous ne prenez aucun recul sur ce que vous voyez et que la télé vous dit Vous gobez tout et répétez exactement mot pour mot ....vous etes lobotomies Vous ne pouvez pas penser par vous même Tout être ou animal ou astre ou planeten né vit et meurt Rien d éternel sur terre ni dans l espace PYROMANES ONT ALLUMÉ 🔥 En Australie ils ont arrêté 24 personnes qui brûlaient les forêts

    Tristan El DiegoTristan El DiegoIl y a 17 heures
    • Vivement qu'on arrête aussi les personnes qui font fondre les banquises au sèche cheveux et font monter le niveau de l'eau.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 7 heures
  • "Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs" (Jacques Chirac,2002) - pas de temps à perdre : « TIME! » frproject.info/it/video/amS3rKWTnXyuY2U

    PSC4 MusiquePSC4 MusiqueIl y a 18 heures
  • INCENDIES CRIMINELS DJIADISTES MAIS CA VOUS LE CACHEZ BIEN....

    gj jggj jgIl y a 19 heures
  • L Agenda 2030 de L ONU vous dit bonjour. Cest fait express. Des Villes intelligents son planifie et de trains super vite doivent paser par la. Les gents sont endormì ils avale tout ce que le Nouvelles mainstream leur raccont. Le changement climatic cest und mensoge, le clima est manipule ça s apelle Geo engeeniring, HAARP, . Non au Nouvelle Ordre Mondial fachist.

    Joseph Orca OrcaJoseph Orca OrcaIl y a 22 heures
  • Les incendies australiens n'ont strictement rien à voir avec le réchauffement climatique puisqu'on est désormais certains qu'ils sont le fait de pyromanes dont plus de 200 ont été arrêtés sur tout le territoire. Ces incendies volontaires ont été amplifiés, ça ne fait aucun doute non plus, par la sécheresse et les vents violents qui ont sévi pendant l'été austral.

    Alain ToffoliAlain ToffoliIl y a jour
    • Sécheresse et vents violents. Changement climatique. Ok, non, en fait, rien.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 7 heures
  • POURQUOI avoir occulté les incendies criminels.... et les 200 personnes ( pyromanes) arrêtées et incriminées???? Le réchauffement climatique OK c’est une réalité .... mais la malveillance humaine aussi .... et les médias ne font pas leur boulot en minimisant cette donnée ... ou en l’occultant purement et simplement.....👎

    mimi thaimimi thaiIl y a jour
    • La criminalité n'est pas occultée. Mais le chiffre de 200 personnes en cause n'est malheureusement repris que par un ensemble de journaux.. disons alternatif. Sans vouloir minimiser l'impact criminel bien présent, il y a aussi des personnes qui surfent sur cette actualité pour répandre du sensationnalisme à gogo. Méfiance.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 7 heures
  • L'africa beautiful

    FRANCK OMARIFRANCK OMARIIl y a jour
  • Il faudrait juste un énorme tempete un ouragent ou un truc pour que le feu s'arrête

    La Brioche Au nutellaLa Brioche Au nutellaIl y a jour
  • Dans cette espace commentaire on peux pleurer?😓😓😪

    XOLIV3XOLIV3Il y a jour
  • 😭😭😭😭😭

    Ludmila NastrutLudmila NastrutIl y a jour
  • A quel niveau se situe les déchets plastiques qui flottent dans l'Océan Pacifique sur des surfaces immenses ??

    Roland MullerRoland MullerIl y a jour
  • Ahaha vous pensez vraiment que les dirigeants (qui ont eux même des enfants) se contenteraient de nous balancer des mesures bidons comme les vignettes Crit'air si la fin de l'espèce humaine était pour bientôt?Le business de l'écologie est en marche.Nos gamins grandissent dans la peur et il n'y a rien de mieux que la peur pour faire consommer (une consommation bio/eco responsable) Je crois en la pollution humaine mais entre une planète polluée et la fin du monde il y'a un univers. Ps: j'ai retrouvé un vieux journal scientifique de 1997 qui prévoyait un scénario catastrophe pour 2018.(on est encore vivant)

    Julien SauvageJulien SauvageIl y a jour
    • Je me rends compte que je me suis fait avoir. J'ai acheté un poireau bio récemment au marché. La peur, c'est terrible.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 6 heures
  • Pour acquérir du terrain, "la faune détruite ça va plus vite " il doit y avoir du pétrole, des mines ou autres dans le sol, c'est ça la vrai raison

    namasté noz vatnamasté noz vatIl y a jour
  • Un des plus gros pays pollueurs au Monde, qu'il disparaisse, cela nous permettra de rétablir le réchauffement climatique.

    Gustavo Sk8Gustavo Sk8Il y a jour
    • Spoil. Non. Ou alors faudrait que tous les pays développés disparaissent aussi. Et nous dedans.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 6 heures
  • pour ce la colère de Dieu et celui seul qui peut stoppé

    Oumar DialloOumar DialloIl y a jour
  • Courage a vous,!!! Repentez vous,,, l fin du monde est proche

    Shelove DesforgesShelove DesforgesIl y a jour
  • Nous vous imaginiez pas quand vous serez à l’enfer après le jugement dernier

    Liberta SvpLiberta SvpIl y a jour
  • Comparer les températures sur 1 année avec les moyennes de températures sur 30 ans✅check

    Jo'Jo'Il y a jour
  • Et les.dromadaires... ils les ont abattu au final?

    Jeanpierre FalaschiJeanpierre FalaschiIl y a jour
  • L'homme. Qui d'autre ?????

    Jonathan SkimboardJonathan SkimboardIl y a jour
  • Qui fait confiance à "le monde" pour révéler les vraies causes de ce qu'ils se passe en Australie? Serieusement?

    julien doghramadjianjulien doghramadjianIl y a jour
  • l,australie brule à cause de de la colère de dieux car ils on refusés de recevoir les imigrés qui rentrais chez eux,ils les ont même chassés

    Adama AdamAdama AdamIl y a jour
  • Il brule meme des cathedrales. Maudit réchauffement climatique !!!

    DDIl y a jour
  • New vidéo disponible 🔥#dancehall frproject.info/it/video/a3nXlam60IGGfqw #Mizik

    MurdaMurdaIl y a jour
  • LES BIENS MALS ACQUITS NE PROFITENT JAMAIS DIEU .

    Mister TrezeMister TrezeIl y a jour
  • 🗣️Si vous voulez savoir pourquoi l'Australie brûle,très simple regarder donc la chaîne""mundo Desconocido"". Vous aurez les vrais raisons de ce ravage😱😱😱

    malcom maxmalcom maxIl y a jour
  • Et les 180 pyromanes que la police australienne à attrapé vous n'en parlez pas ?

    Star en marketing TVStar en marketing TVIl y a jour
  • toute la planète brule..., RIP les terriens !

    okow tinaokow tinaIl y a jour
  • Tout sa a cause des lobbys surpuissants comme c'est le cas en Australie : le charbon

    Christopher EcobichonChristopher EcobichonIl y a jour
  • 💜😱💜😰💜😱💜😰💜😱💜

    Béatrice PaulBéatrice PaulIl y a jour
  • Bravo à ses courageux pompiers australien

    Veronique HerzogVeronique HerzogIl y a jour
  • Pourquoi l'Australie brûle ? A cause du feu bien sûr ahahahahahahahaahahhahaha

    DandyDandyIl y a jour
    • @okow tina Oui, si l y avait plus de sources, ils auraient plus d'eau pour éteindre l'incendie AHAHAHAHAHAH

      DandyDandyIl y a jour
    • Sources ????

      okow tinaokow tinaIl y a jour
  • Encore un bien formaté, il parle de dérèglement climatique quand il n'y a pas de règlement climatique

    DandyDandyIl y a jour
  • Et on rajoute une couche par le lavage de cerveau du mythe du supposé réchauffement climatique ! Quid des départs de feu provoqués par des islamistes avec les appels de Daesh à allumer des feux ? On appelle cela un d’attentat terroriste.

    Jo LOC'Jo LOC'Il y a jour
  • Je vous invite à rejoindre Social Bounty, un site qui vous permet de gagner de l'argent avec les réseaux sociaux. Je viens juste de gagner 119 $ et vous pouvez aussi ! Inscrivez-vous maintenant pour 25 $ de bonus ! share.socialbounty.co/Ghareb C'est totalement gratuit

    Hafez Muslim AbdallahHafez Muslim AbdallahIl y a jour
  • Le réchauffement climatique est un fantasme.

    Me BaMe BaIl y a jour
    • Alors que le fantasme est réchauffement biologique, notons bien.

      S. BruyereS. BruyereIl y a 6 heures
  • Le réchauffement climatique est un fantasme.

    Me BaMe BaIl y a jour
  • La fin du monde sapproche

    1000subcribers Without any videos1000subcribers Without any videosIl y a jour
  • il est vrai que nous filons le mauvais coton chaque pays devrait au moins avoir une dizaine de Canadair dans des hangars en cas de problème ce serait résolu en très peu de temps non c'est trop compliqué continuer à envoyer des fusées dans le ciel amusez-vous faites comme vous sentez on est toutes façons dirigé par des gens quand il y a un problème il part en vacances de toute manière petit conseil en passant par la compter que sur vous-même et ne fait pas confiance aux hommes politiques il magouille tout le temps ce qui me fait rire dans l'histoire c'est qu'on va trouver des sous pour réparer les dégâts entre guillemets mais on n'a pas de l'argent pour s'offrir des Canadairs c'est dingue un monde de dingue pauvre petite créature que nous sommes

    michel michelmichel michelIl y a jour
  • Pray for australia🙏

    MohTinkièteMohTinkièteIl y a 2 jours
    • @Shauka Hodan leur été est en décembre c'est "normal"

      Rémi GmrRémi GmrIl y a 4 heures
    • Exactly

      Born To Do GoodBorn To Do GoodIl y a jour
    • 49 degré en décembre WTF 😱😨

      Shauka HodanShauka HodanIl y a jour