De la physique quantique à la pensée positive.

Notre conscience et notre état mental, positif ou négatif, peuvent ils influencer le déroulement de notre vie future. Voici quelques réflexions et hypothèses sur le pouvoir de notre esprit et de nos intentions en partant des phénomènes hallucinants de la physique quantique.
Cette deuxième édition était nécessaire afin de corriger de petites erreurs de texte et décrire les derniers développement en matière d'appareils de relaxation et de méditation.

Télécharger

Commentaires

  • bonsoir beau résumer ,cours mais suffisant pour se documenter . Et pousser sa curiosité d' aller voir plus loin .Bien pour la bande son . Attention avec un bon état d 'esprit et réfléchi . Lucio

    Onofrio ZARBOOnofrio ZARBOIl y a 26 jours
  • Ce qui manque aux scientifiques, c'est votre science. Et vous ce qu'il vous manque, c'est la science des scientifiques. Autrement dit, ce que vous présentez comme de la science exempte d'équations et n'utilisant que l'émotionnel plutôt que du rationnel n'est que de l'extrapolation de théories scientifiques que vous ne pouvez pas comprendre sans le bagage... Scientifique. Non, la physique quantique n'est pas de la magie. Et non, la physique quantique n'est pas incomprise des scientifiques, ni même étrange pour eux. PS : je ne fais pas encore partie de ces scientifiques, ainsi si je devais expliquer la physique quantique je ne le ferai que de manière littéraire sans bagage mathématique adapté. En effet, j'ai juste ce qu'il faut - la compréhension des termes utilisés (comme cette notion d'observateur très mal employée) - pour savoir que ce que vous dites, bien que motivant, est strictement faux voire mensonger, si l'on suppose que vous êtes connaisseur.

    Jean SalzsteinJean SalzsteinIl y a mois
  • Marc Preschia merci. Je me permets : ce que les scientifiques découvrent est su par les Yogis depuis des millénaires. Au travers de la méditation ,Yoga Nidra . Votre vidéo est belle et explicite.

    Françoise ThomasFrançoise ThomasIl y a mois
    • Ce ne sont que des hypothèses, mais de fait lors de mes conversations avec un Lama à Kathmandu, j'ai été sidéré par ses connaissances encore plus "folles" que ce qui est présenté dans ce petit clip. Malheureusement beaucoup de gens ne pigent absolument rien à ce film !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a mois
  • le doc voulait lier l'infulence de la conscience sur la matière Vs l'infleunce de notre conscience sur notre destin et sur notre bien être. C'est l'auto- suggestion, en quelques sortes.

    Adn BenAdn BenIl y a mois
  • Ce reportage utilise un nombre hallucinant d arguments fallacieux, typique des pseudo sciences. Pour vous renseigner sur la physique quantique, merci de regarder les chaines e penser ou sciences étonnantes.

    anita Kaléanita KaléIl y a mois
    • Je respecte votre commentaire , mais je pense que vous devriez vous informer sérieusement et ne pas rester avec des idées rétrogrades. Pour votre info, cette vidéo a été cautionnée par le professeur de physique quantique de l'Université de Liège et par un professeur de physique chimie. Toutes les infos scientifiques de ce clip sont rigoureusement exactes. En ce qui concerne l'influence de la conscience sur notre univers, il s'agit d'une hypothèse qu'a faite le grand scientifique Wheeler en 1927. Vous devriez aussi vous renseigner sur l'expérience (je dis bien l'expérience et non la théorie) de "l'ami de Wigner" qui a démontrer que le réel dépendait de l'observateur !!! : trustmyscience.com/experience-quantique-confirme-realite-objective-n-existe-pas/ Je suis à votre disposition pour vous fournir des articles de brillants scientifiques qui prouveront ce que j'avance.

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a mois
  • Qui est içi à cause de sa mère?

    SMACK SmackSMACK SmackIl y a mois
  • J'aimerais savoir si l'observation par des poissons rouges par exemple modifieraient le comportement des particules ou si l'homme est indispensable . Merci .

    Jean Max LecailleJean Max LecailleIl y a 3 mois
    • Question très intelligente malgré sa bizarrerie. Et bien de fait, c'est une question cruciale qui se pose actuellement aux scientifiques: Une observation consciente est-elle nécessaire pour que la réduction de la fonction d'onde des particules aie lieu - et de quelle conscience ou observation parle-t-on (humains, animaux etc..) Ou bien une observation faite par exemple par un robot aurait-elle le même effet. Aucune réponse n'est encore apportée !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 3 mois
  • En observant de façon visuelle les photons qui forment des lignes parallèles alors que les mesures elles indiquaient des franges, peut on se poser la question sur les limites de notre acuité visuelles ou préférez vous imaginer la capacité d'infléchir la matière par votre pensée alors que nous n'arrivons pas a planter un clou droit ou verser d'une casserole vers un bol sans en mettre a coté 😉 Soyons sérieux les particules sont déjà subatomiques et des photons aux hyperons en passant par les gluons et les quarks dans le grand cirque du Bozon sans les mathématiques nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Cependant ne perdons pas de vue que la science sans conscience n'est que ruine de l'âme et que l'ignorance est soumission quand la curiosité est liberté. En aparté, n'écrivant pas souvent sur les réseaux, je voudrais attirer l'attention sur les phénomènes similaires que l'on retrouve a toutes les échelles dans la nature tels que les effets de siphon ou d'ondes comme dans ce sympatique documentaire. Merci

    Tom TottyTom TottyIl y a 4 mois
  • Merci être la. 💯🌅👍🆑💕

    Pierre LabbePierre LabbeIl y a 4 mois
  • Tout à fait en accord avec ceci, j ai relaté cela avec de nombreuses découvertes scientifique également dans le livre de la matrice originelle... je suis très heureuse de voir que ces messages soient suivis par de nombreuses personnes Bravo à vous sur cette belle route... vers une ouverture si différente et si merveilleuse. 🙏

    Aurore Larcher chemin d'éveilAurore Larcher chemin d'éveilIl y a 4 mois
    • Merci pour votre gentil commentaire. Vous êtes une des (rares ) personnes que l'on pourrait qualifier "d'éclairée". Si l'ensemble de la population pouvait se rendre compte que nous sommes en partie maîtres de notre destin, les choses seraient bien différentes ! N'hésitez pas à partager, en espérant que cela aide le plus de monde possible.

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 4 mois
  • la méthode Coué fonctionne !

    kat mamãokat mamãoIl y a 4 mois
    • WIKI: Mme Joanne Wood, professeur de psychologie à l'Université de Waterloo (Canada), a étudié la pertinence et l'impact de la pensée positive. Elle en conclut que les messages positifs que les gens tentent d'intégrer ont, en pratique, souvent un effet négatif. « Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ma vie » ou « Je vais réussir » ne sont par exemple que deux messages positifs parmi tant d'autres qui, répétés régulièrement, doivent permettre de mieux se sentir dans sa peau. Il apparaît cependant que ce genre de messages a un effet inverse sur les gens qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes. Les messages positifs ne fonctionneraient en effet que si la personne qui les prononce croit réellement que ça va marcher. D'après l'étude de Wood, c'est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive aurait un effet négatif. Ainsi, « les gens qui ont une faible image d'eux-mêmes et répètent ce genre de messages pensent au fond d'eux que ce n'est pas vrai. Ces sentiments prédominent sur les messages positifs » ▬ Donc je dirais que cette méthode "peut" marcher.

      Fabien ToulgoatFabien ToulgoatIl y a 3 mois
    • Bien sûr

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 4 mois
  • Sauf que.. c'es pas ça du tout la physique quantique. La chaine science ettonnante ou e-penser (chaine de vulgarisation scientifique) en parle pour ceux qui veulent se faire une idée sur le sujet.

    Bob DuninoBob DuninoIl y a 4 mois
    • Alors pas du tout des comiques je ne crois pas. Ce sont des physiciens qui savent parfaitement de quoi ils parlent et qui exploitent des calculs et des équations très complexes ! David Louapre à même reçu le prix Jean-Perrin en 2016 pour sa vulgarisation scientifique. Quand on prends 5 min pour se renseigné sur le personnage il est directeur scientifique chez Ubisoft, on apprends qu'il est issu d'une formation à l'École normale supérieure de Lyon, il a soutenu en 2004 une thèse de doctorat au sujet de la gravité quantique. il publie deux livres un en 2016 : Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? et un autre en 2017 : Insoluble mais vrai ! Et quand on prends un peu de temps pour l'écoutez il explique très bien qu'on comprends pas la physique réel de ce qu'on exploite mathématiquement. Les supraconducteurs la physique qui se cache derrière on la comprends pas. C'est dire le contraire qui justement est stupide ! Et trouver une "pseudo explication" l'est encore plus... Genre : Marc Preschia quand on cherche 5 minutes on apprends juste : ingénieur à la retraite et chaine youtube quoi... Alors dire derrière des mots comme comiques ou encore niveau assez raz des paquerettes sur la plan strictement scientifique... Ouais.... enfin pour le grand publique qui exploite pas les équations j'ai envie de dire c'est le principe d'une vulgarisation. Néanmoins c'est 100 fois mieux expliqué et on s'éloigne pas dans des théories farfelus. à se demander qui est raz des pâquerettes dans l'histoire ?

      Red PearlRed PearlIl y a mois
    • ​@Marc Preschia "tous les humains vivent des phénomènes bizarres et des singularités qu'ils ne savent pas expliquer et qu'on nomme "paranormaux"" ► Pas moi, donc j'écrirais prudemment plutôt - une partie des - ▬ "Il a fallu que Newton étudie sérieusement la question pour qu'on comprenne ce phénomène de la gravité" ► Oui on observe en effet la gravité, on n'observe par contre pas que les animaux se servent de leur intention pour faire changer le monde qui les entoure, ce n'est par conséquent pas à étudier. ▬ "Malheureusement, beaucoup de personnes septiques ou adepte du matérialisme total, ne se posent pas de questions sur ces phénomènes ou les considèrent comme foutaise" ► Si tu te places du point de vue de celui qui sait que c'est vrai, alors tu as raison de t'exprimer comme ça. Si je me place du point de vue de celui qui sait que c'est de la foutaise, alors j'ai raison de dire que ce que tu dis est faux. ▬ "Et il faudra du temps pour les convaincre. On a longtemps cru que la terre était le centre de l'univers" ►Je peux dire avec la même valeur qu'il faudra beaucoup de temps pour que tu acceptes que ce que tu racontes est faux. Tu ajoutes l'exemple de la terre, ce qui a tendance à faire penser que tout ce qui était faux avant deviendra vrai ensuite, ou le contraire, et je trouve ça malhonnête. ▬ Je suis vraiment étonné par les arguments que tu utilises qui ne sont pour moi pas d'une rigueur ou bien d'une méthode scientifique. Je t'invite à continuer à faire rêver les gens, tu as des abonnés et travailler le positif est excellent, le faire avec des croyances je ne suis pas fan. Je trouve notre échange sans intérêt et je préfère m'arrêter là.

      Fabien ToulgoatFabien ToulgoatIl y a mois
    • @Fabien Toulgoat Cette publication /expérience est assez récente et parfois il faut des années pour que le (les) comité(s) de lecture l'avalise. Qui vivra verra, mais vu la stature des chercheurs qui ont réalisé cette expérience... A propos de votre remarque: "si c'était vrai l'évolution aurait sélectionné cette particularité et on n'aurait pas besoin de se faire convaincre pour le savoir puisque ça ferait partie de notre quotidien, tout comme on sait que les choses tombent vers le bas." Bon, si cette particularité que notre conscience peut influencer l'univers est un phénomène scientifique au même titre que l'électricité ou les ondes radio (qu'on ne voit pas mais qui existent) , mais phénomène dont on n'a pas encore découvert le mode de fonctionnement ou les lois mathématiques, cela fait bien partie de notre quotidien, et cela a été créé par l'évolution de l'univers depuis le big bang comme tous les phénomènes physiques. A mon avis, Au même titre que tous les humains conscients depuis lucy voyaient tomber les pommes, tous les humains vivent des phénomènes bizarres et des singularités qu'ils ne savent pas expliquer et qu'on nomme "paranormaux" Il a fallu que Newton étudie sérieusement la question pour qu'on comprenne ce phénomène de la gravité. Malheureusement, beaucoup de personnes septiques ou adepte du matérialisme total, ne se posent pas de questions sur ces phénomènes ou les considèrent comme foutaise. Et il faudra du temps pour les convaincre. On a longtemps cru que la terre était le centre de l'univers. L''univers est rempli de possibilités et de phénomène tellement inouïs - Heureusement qu'il y a des rêveurs ou des visionnaires comme Einstein, Newton et plus récemment Alain Aspect qui nous font découvrir ou entrevoir ces possibilités.

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a mois
    • @Marc Preschia "Les résultats ont été publiés sur le serveur de prépublication arXiv en attendant le processus de peer-review (révision par les pairs)" Du coup j'aimerais bien un autre lien.

      Fabien ToulgoatFabien ToulgoatIl y a mois
    • @Fabien Toulgoat Merci Fabien pour ton commentaire. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Personnellement, je n'affirme rien, je présente des hypothèses qui sont de plus admises comme une réalité probable par les plus grands scientifiques de notre temps. En ce qui concerne l'influence de la conscience sur la réalité qui nous entoure, des expériences montrent que ce fait existe. Je ne citerai pour exemple que l'expérience récente de "l'ami de Wigner" qui montre que la réalité est différente pour chaque observateur et donc que notre conscience influence cette réalité: trustmyscience.com/experience-quantique-confirme-realite-objective-n-existe-pas/ Je peux aussi t'envoyer d'autres liens sérieux qui vont dans le sens de mes hypothèses si tu le désires

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a mois
  • Bravo !

    Kay QuattrocchiKay QuattrocchiIl y a 4 mois
    • Merci beaucoup, n'hésitez pas à partager

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 4 mois
  • donc dans cette univers tout peut être possible. même la télépathie peut éxister.

    Sayokhan ErhanSayokhan ErhanIl y a 4 mois
    • c'est possible que ce soit des phénomènes physiques qu'on ne peut pas encore expliquer !!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 4 mois
  • Quel est le nom du casque neurofeedback ?

    StudderStudderIl y a 5 mois
    • www.mindtecstore.com/Macrotellect-BrainLink-Lite-EEG-Headset-V20_1

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • mais comment ils ont pu les présenter comme particules chaotiques sans les observer , pour dire qu'ils se transforment en ondes ..

    Yacine DamakYacine DamakIl y a 5 mois
  • Merci, merci, merci, merci, merci merci, merci, merci ... Ah mais au fait pourquoi je dis merci ?? Ah oui c'est à force de lire tous ces merci en commentaires Bon ben quantiquement votre

    Pleroma SmilePleroma SmileIl y a 5 mois
    • Hahaha trop c'est trop. Si cette vidéo vous a fait comprendre que nous avions en nous une force infinie pour améliorer votre futur, mon but est réussi et j'en suis content. Heureusement qu'il y a des personnes qui comprennent que cette vidéo n'est pas faite par un gourou d'une sombre secte, mais par un scientifique qui au cours de sa longue vie a compris avec ravissement que la gestion du stress et la pensée positive était la source du bonheur !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Prenez de la physique quantique, de l'hypnose, du paranormal du bio feed-back, mettez le tout dans un mixeur et appuyez sur le bouton. Ça fait de la bouillie. C'est ce que fait ce monsieur. C'est dégueulasse. Ça ressemble à rien. C'est juste l'art d'embobiner les gens avec des théories qu'on ne comprend pas soi-même. Désolé d'être désagréable avec les personnes qui font des commentaires élogieux, mais tout ce que dit ce monsieur est pitoyable quelques soient les sujets qu'il ose aborder. Les commentaires à la fin à l'égard des enseignants sont tout à fait désagréables.

    Roberto HénotRoberto HénotIl y a 5 mois
    • En premier lieu, bonjour Monsieur. Et bien chacun est libre d'avoir ses opinions. Chacun aussi est libre de croire ou ne pas croire à ce que je présente comme des hypothèses que beaucoup de scientifiques considèrent comme plausibles (y compris les professeurs universitaires de physique quantique qui ont vu et cautionné cette vidéo) Bof les plus grandes hypothèses et théories de grands savants comme Max Tegmark (multivers de niveau 4) ou d'Alan Guth sont vachement encore plus inimaginables que ce que je présente !!! Chacun est libre aussi de mettre en avant un caractère détestable en étant agressif. En tout cas je pense que la bouillie dont vous parlez est dans votre cerveau et que vous n'avez rien compris à cette vidéo, pour preuve, sachez que je n'attaque nullement les enseignants à la fin du film, mais ceux qui imposent à ceux-ci de diffuser un enseignement rétrograde !! Je vous conseille donc, outre de vous éduquer en terme de politesse, si votre mère ne l'a pas fait, et de vous informer.

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Un train de retard : le 4ème état= le plasma En fait deux : l'Univers électrique Gravitation = poubelle

    Thierry GuthThierry GuthIl y a 5 mois
    • J'ai rien compris

      Fabien ToulgoatFabien ToulgoatIl y a 3 mois
  • Nul, ça se voit que vous n'avez pas fait d'études, vous n'avez pas compris grand chose à la physique quantique. Notre conscience n'a rien à voir avec, ce qui importe c('est le nombre d’interactions avec l'environnements. Meme sans humains, il se passerait EXACTEMENT la même chose. Arrêtez de fumer la science en chicha.

    Nqi RodNqi RodIl y a 5 mois
    • Hahaha -- Votre agressivité provient certainement d'un mal-être profond, c'est classique ! Mais ne soyez pas frustré ou malheureux, vous valez certainement mieux que ce que vous paraissez !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • En faite on a découvert se que les tibétain est les mages des autres siècles on découvert ! J'utilise les sons bineraux et les nouvelles technologies depuis des années cela modifie notre conscience et la neuroplasticite de notre cerveau.....etc...etc....l'appareil le plus puissant est le casque de shacty il nous fait vive des expériences mystiques est peut aussi agir en 1 séances sur la sérotonine de notre cerveau est ouvrire de capacité neuronale et même des orgasmes a volonté en agissant sur le septum du cerveau

    Patrick NolliPatrick NolliIl y a 5 mois
    • Docteur persinger le casque de dieu qu'il sont commercialisé sur un autre non ! Est sans moquette !

      Patrick NolliPatrick NolliIl y a 5 mois
    • Ah tiens j'ignorais cela -- Merci beaucoup

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • merci arrête la moquette

      Nqi RodNqi RodIl y a 5 mois
  • Merci beaucoup 👍 votre vidéo est très intéressante! En plus, le mot de la fin est EXTRA ! Michel Chercheur en TCI-audio sur le terrain depuis 2009 (le monde invisibles) lau-dela-en-onde.jimdo.com/

    Éternité ParanormalÉternité ParanormalIl y a 5 mois
    • merci beaucoup Monsieur, n'hésitez pas à partager

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Merci beaucoup.

    Annita AnnitaAnnita AnnitaIl y a 5 mois
  • Merci beaucoup 👏🌞

    Claudine MAESClaudine MAESIl y a 5 mois
  • Merci pour ce partage enrichissant 🙏🏽🧠✨ c’est tout simplement génial et fascinant

    Candy G.Candy G.Il y a 5 mois
    • Merci beaucoup. N'hésitez pas à partager

      Expédition Belge Antarctique 1960Expédition Belge Antarctique 1960Il y a 5 mois
  • N'est-ce pas Place St Lambert ? au début , elle est géniale la vidéo , merci à vous

    Francesca liesseFrancesca liesseIl y a 5 mois
    • @Francesca liesse Hahaha oui en effet

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia ah d'accord je pensais que oui pour l'Italie , merci pour la réponse à ma question, maintenant je sais tout c'est très gentil de votre part lôôl un pêcheur devant l'éternel

      Francesca liesseFrancesca liesseIl y a 5 mois
    • @Francesca liesse Notre nom bizarrement provient du nom pexheur (pêcheur en Wallon) qui fut transformé en Pexhéréa à la révolution Française. Ce nom a donné naissance à plusieurs autres : Precia, Plessereau, Pressia et aussi Preschia qui est très rare (seule ma famille porte ce nom) je ne sais donc pas si nous avons des origines Italiennes ??

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia, Moi aussi je suis de Liège , j'ai bien connu des Breschia mais pas des Preschia , mon grand père était de Bergame ;)

      Francesca liesseFrancesca liesseIl y a 5 mois
    • Si c'est bien la place St Lambert car je suis Liégeois

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Cela fait du bien de visionner cette vidéo. Voir également la théorie de la Relativité Complexe, Jean Emile Charron (J'ai vécu 15 milliards d'années). J'ai également écrit un petit livre qui raconte des choses similaires: "Quand fleurit le lotus" Dialogues avec la Source. Françoise Zimmer.

    Françoise ZimmerFrançoise ZimmerIl y a 5 mois
  • Merci beaucoup !

    Martino NgalleMartino NgalleIl y a 5 mois
    • Merci aussi n hesitez pas a partager

      Expédition Belge Antarctique 1960Expédition Belge Antarctique 1960Il y a 5 mois
  • Ca y est.J'ai réussi à faire faire à mon cerveau un saut quantique.

    Fabien LabbeFabien LabbeIl y a 5 mois
    • Hahaha super si cela peut améliorer votre vécu

      Expédition Belge Antarctique 1960Expédition Belge Antarctique 1960Il y a 5 mois
  • Ca confirme ce que je penses, le Big Bang n'a pas eu lieu Il y a autant de Big Bang que d'observateurs L'observation dans l'instant modifié en conséquence et en permanence le passé Tout se fait en même temps, les instants communiquent entre eux et interagissent Il y a passage d'un multivers à un autre sans même qu'on sans aperçoive et la conscience a alors le souvenir d'une nouvelle branche, et tout paraît normal. Tout est et pourtant n'a jamais eu lieu Rien ne se crée, rien ne se transforme, tout existe déjà ... etc ...

    daniel richarddaniel richardIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia non, beaucoup de physiciens pensent cela De Everett à Philippe guillemand, Julien Barbour etc

      daniel richarddaniel richardIl y a 5 mois
    • Reflexion qui mérite réflexion, mais que les sceptiques considéreront comme des élucubrations de gourou hahaha !

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Bravo !

    Bruno 2.0 InvictusBruno 2.0 InvictusIl y a 5 mois
    • Merci beaucoup n'hésitez pas à partager

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Euh ... c'est quoi la physique quantique ?

    Gertrude GERTGertrude GERTIl y a 5 mois
    • C'est la physique qui s'intéresse aux particules infiniment petites (plus petites que les atomes) et qui mesure ou bien calcule leurs comportements par des expériences ou par les mathématiques

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Passionnant, merci, Joseph.

    JtgrandtourJtgrandtourIl y a 5 mois
  • Merci pour cette vidéo enrichissante. Malheureusement l école n est pas du tout au gout du jour ( elle nous enferme même). Ce que j apprends et qui me fascine j en parle régulièrement à mes enfants qui ont beaucoups moins de barrière qu un adulte et donc ils comprennent plus facilement cela qu ils acceptent et j espère qu ils s en servent. Bravo 👏

    Alina CAlina CIl y a 5 mois
    • Cest un créateur qui est vraiment grand et bon qui a créé ce qu'on sais et ce qu'ont sais pas

      Kada KhaldizKada KhaldizIl y a 5 mois
    • Merci beaucoup, n'hésitez pas à partager

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • C est stupéfiant comme découverte ! La vidéo fait chambouler toutes les théories classiques et m a fait voir les choses d un autre oeil. Merci

    Ibtissam HossniIbtissam HossniIl y a 5 mois
    • Si vous voulez savoir comment ma matière n'existe pas sans conscience, vous pouvez vous procurer sur Bookelis le livre intitulé L'UNIVERS EST CONSCIENT via le lien suivant: www.bookelis.com/documents/37597-L-Univers-est-conscient.html

      Rocque SamoonRocque SamoonIl y a 5 jours
    • Mais ce n'est pas moi qui ai découvert quelque chose ! Ces hypothèses sont émises depuis très longtemps et de plus en plus admises comme des faits réels par des scientifiques sérieux !!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Ça me laisse plus que songeur. J’hésite entre un gros fake et une Réponse ? sans précédent ......!,?

    christian magandchristian magandIl y a 5 mois
    • @Catherine Ulmet Ben oui en archéologie les découvertes impossibles (chaînettes en or ou marteaux datant de millions d'années etc...) sont mises sur le coté parce que non conforme à la science orthodoxe. C'est la même chose pour les sujets présentés dans ce petit film. Il est plus facile de considérer cela comme des élucubrations de gourou plutôt que d'envisager l'éventualité de leur réalité !! A la décharge des sceptiques, il faut admettre qu'il y a beaucoup de conneries débitées par certains sites

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia Mais certains ne sont pas prêts à développer les capacités de leur cerveau. Chercher des réponses peut être compliqué pour certains, dans ce monde où tout nous est présenté "tout cuit". C'est comme 99% des gens pensent que ce sont des esclaves égyptiens avec leurs petits marteaux qui ont construits les pyramides d'Égypte, notamment l'incroyable pyramide Khéops de Gizeh, en seulement 20 ans - parce qu'ils l'ont appris dans leur manuel d'Histoire à l'école. Foutaises.

      Catherine UlmetCatherine UlmetIl y a 5 mois
    • Un fake ??? Ce sont des hypothèses prudentes qui sont de plus en plus admises par des scientifiques de renom. La théorie des multivers et d'autres anomalies de la physiques quantique comme l'intrication etc... bien réelles sont encore plus hallucinantes que cela. Il y a beaucoup d'infos sur le net , vous devriez les regarder !

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • stressant

    S HS HIl y a 5 mois
    • @Fabien Toulgoat Bonne question et remarque. Et bien en fait, en premier lieu, la question se pose actuellement de savoir si pour que la réduction de la fonction d'onde aie lieu, une conscience est elle nécessaire , et quel niveau de conscience (humains, animaux .... ) ? Un robot par exemple aurait -il le même effet ?? Pour cela aucune réponse n'est encore clairement apportée. Je pense que l'appareillage qui effectue l'expérience de la gomme quantique à choix retardé peut-être considéré comme un robot. Mais pour constater les résultats de l'expérience, il faut un être humain conscient !! Maintenant si on prend l'hypothèse qu'une conscience humaine est nécessaire, je pense que la réponse est claire: Certains savants émettent l'hypothèse (existant aussi dans les religions Inca ou chamaniques) que chaque chose, animal, plante, et même les objets matériels jusqu'à l'atome ont une parcelle de conscience qui est la conscience de l'univers lui-même. Cela expliquerait la théorie de l'évolution, car chaque plante ou animal, luttant pour sa survie et la continuation de son espèce provoquerait par cette étincelle de conscience des modifications de sa texture physique et même chromosomique afin d'être l'espèce qui survit parmi la masse des autres qui n'ont pas effectué ce changement. Cela semble prouvé par le fait que dans l'espèce humaine, un pourcentage important de ceux qui ont pris par leur conscience les mauvaises décisions ont été éliminés (bien sûr d'autres ayant pris les bonnes décisions ont été les dommages collatéraux) Exemple: la majorité des SS de Hitler et Hitler lui-même a été éliminé, et des braves gens innocents ont aussi été tués. Enfin pour répondre à votre dernière question: C'est clair que si tout les humains appliquaient les principes de pensée positive, et utilisaient les techniques de méditation, visualisation créatrice etc.. le monde serait meilleur. Mais encore faudrait il que les humains soient conscient du pouvoir de leur conscience et appliquent ces principes. Or je constate que sur le globe terrestre, la majorité de la population, ne sait pas ces choses, ou bien n'y croient pas (ou croient à des choses erronées) --- Combien croient au réchauffement climatique ? Et combien changent leur mode de vie pour réduire leur empreinte de CO2 ???

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 3 mois
    • @Marc Preschia Salut. Je pense que ton intention est positive et que tu as envie d'apporter aux gens, et que s'il n'y avait que des personnes de cette intention il y aurait le partage et la paix sur terre. Je te dis tout le bien que je pense de toi pour ne pas que tu prennes ce qui suit pour une attaque. Cette histoire d'influence de la pensée peut avoir du sens d'un point de vue individuel, et j'en suis persuadé puisque je l'ai vécu. Maintenant à propos des choses extérieures à l'individu il ne me semble pas que cet effet soit présent dans une publication scientifique. Je pense que du point de vue de l'évolution, cette histoire d'influence ne tient pas la route. En effet, la vie a connu l'intention dés l'apparition du cerveau, et si cette intention avait un quelconque effet, la sélection naturelle aurait fait son boulot et nous serions tous aujourd'hui en train de l'appliquer sans devoir l'apprendre, de la même manière qu'on respire. Je peux me tromper et je suis ouvert au débat.

      Fabien ToulgoatFabien ToulgoatIl y a 3 mois
    • hahahaaha mais non c'est extraordinaire d'imaginer que nous avons une force presque illimitée en nous

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Il est vrai qu'il serait temps de faire évoluer l'enseignement scientifique. Quand aurons-nous sur Terre, des politiques à la hauteur de notre siècle ? Espérons que les pensées positives que l'on peut apercevoir ça et là, sur la toile et ailleurs, finissent par influencer le monde dans le sens qu'il conviendrait de le diriger, avant que les plus fous ne nous conduisent vers l'extinction et le chaos. (Robotique et intelligence artificielle sans éthique, clonage, transhumanisme et j'en passe...).

    Ad NIKOLSAd NIKOLSIl y a 5 mois
    • @Ad NIKOLS oui tout à fait ! Positif.

      VVIl y a 5 mois
    • Marc Preschia C'est vrai, il faut demeurer optimistes avant tout, d'autant que si on se réfère à la physique quantique, ce sont nos pensées qui influencent l'Univers. Alors, plus nous seront nombreux à cultiver le positif, plus on aura de chances de sauvegarder notre monde.

      Ad NIKOLSAd NIKOLSIl y a 5 mois
    • Exact, vous avez raison -- Mais l'espoir fait vivre !!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Je suis tout à fait d accord avec vous Monsieur. L enseignement dans les écoles est dépassé. Tout cela devrait être « dépoussiéré « au vu des nouvelles avancées scientifiques. D autre part, j ai toujours été convaincue que tout ce qui semble magique comme par exemple la télépathie ou la médiumnité, entre autres, n est qu une expression de la force de l esprit. Nous n en sommes encore qu au stade des premiers balbutiements en ce qui concerne les possibilités d influence de l esprit sur la matière, mais tout cela s expliquera de manière purement scientifique dans un proche avenir, j en suis convaincue. Merci pour cette vidéo très intéressante.

    Claudette SimonetClaudette SimonetIl y a 5 mois
    • merci beaucoup Madame, n'hésitez pas à partager

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • ;)

    claude Martinetclaude MartinetIl y a 5 mois
  • Merci

    AkuAkuIl y a 5 mois
  • bonjour,j'ai était très séduit,part ce récital de la physique quantique,même si je suis loin du compte,part manque d'études,certaines découvertes que j'ai faites,concernant les extraterrestres,ils utiliserait,cette thèse de haut vol,

    car de al tacar de al taIl y a 5 mois
    • ah ??

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • le facteur sonne tjs 3 fois : comment pouvez vous dire "peut être" avec l énoncé de tout ce propos juste avant ? C est paranormal ! ( sic )

    christine baylechristine bayleIl y a 5 mois
    • Par honnêteté scientifique, je me dois de considérer cela comme des hypothèses tant qu'on a pas pu effectuer des expériences mesurables et répétitives sur ces sujets !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Et bien monsieur et madame tout le monde font des expériences multiples ( souvent non induites par eux mêmes ) et puis ils sont qualifiés de fous ou de charlatans ; difficile de faire le tri soit , mais néanmoins les expériences dites paranormales sont tjs disqualifiées ou rabrouées , dommage. Comment la science peut elle se satisfaire du concept : tout est possible ?! La voilà , une fois n est pas coutume , engonçée dans sa rigidité ...

    christine baylechristine bayleIl y a 5 mois
    • @christine bayle Mais oui !! Si on pouvait voyager vers le passé et si on pouvait communiquer avec les organismes unicellulaires qui ont été nos ancêtres et leur dire que leur descendance serait des êtres humains voyageant dans des véhicules terrestres et aérien et maîtrisant les forces électriques et chimiques, et si ces organismes avaient pu nous répondre, ils nous auraient certainement pris pour des fous hallucinés -- Donc imaginez vous ce que nous seront dans 100.000 ans si nous arrêtons de nous suicider en détruisant notre environnement !!!!!!! Et cette pensée me fait dire que tout est possible - et que nous ne savons rien. Mais qu'ils sont prétentieux les sceptiques et les matérialistes qui ne croient pas qu'il peut exister des phénomènes physiques qui expliquent ce que nous appelons mystères ou magie !!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia ....alors donnons "rencard" à la science ds qqs années ; elle aura sûrement fait des ...avancées !

      christine baylechristine bayleIl y a 5 mois
    • exact et même en archéologie, les découvertes "impossibles" (chaînette en or datant de millions d'années etc...) sont mises au rencart !!!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • 2500 poussins sacrifiés ; on en est plus à ça près et puis mieux que broyés !...sinon oui la quantique c est fantastique !

    christine baylechristine bayleIl y a 5 mois
    • @Marie-Christine BOUDINEAU oui !

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • Il est en effet regrettable que les scientifiques se permettent d'exercer leur pouvoir sans limites sur les animaux au nom de la déesse Raison alors que certaines évidences s'imposent aux esprits ouverts.

      Marie-Christine BOUDINEAUMarie-Christine BOUDINEAUIl y a 5 mois
    • Je suis persuadé que ces poussins n'ont pas été broyés car Mr Peoc'h n'était pas un sauvage !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Les savants proposent pour " améliorer " . Beaucoup écoutent les messages de la Nature, mais? L’Autodestruction avance bien plus vite???

    jean claude berthelotjean claude berthelotIl y a 5 mois
    • Mais restons positifs, l'être humain a survécu aux horribles cataclysmes tels que les pestes etc...

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Très intéressant et compréhensible pour le profane,nous sommes au début d’une ère et franchissons le cap où nous commençons à nous rendre compte que nous ne savons rien compte tenu de l’infini de tout ce qu’il nous reste à découvrir.

    Patrice GabriellePatrice GabrielleIl y a 5 mois
    • exact !!!!!!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Extra merci... ou pouvons nous commander ces lunettes audio de pulsations...?

    Bill TrucBill TrucIl y a 5 mois
    • www.psio.com/fr/

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Les égyptiens l utilisaient quotidiennement sacrée pyramide feront nous de même ? Pour le moins j i pense très fort la pineal m aide je doit le dire et les pierres ont bien une conscience qu elles peuvent nous communiquer et clairement de plus.

    3 littles pigs3 littles pigsIl y a 5 mois
    • Bon t'ai pas très clair quand tu parles ou ils manquent des mots, mais là pinéale et t'une glande transmetteur de savoir et plus. Donc oui le suggèrer n'est pas une mauvaise idée, car oui si nous avions pas ce tartre autour alors peut être que notre perception de l'infinie petit nous serait alors visible ou percevable

      Amazine AzumyAmazine AzumyIl y a 5 mois
  • Passionnant,merci pour votre clarté . Ça pose tellement de questions...

    MoriartyMoriartyIl y a 5 mois
    • Merci aussi. Mais ce sont juste des hypothèses (que je pense vraisemblables)

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Wow l'intention sur les ondes!

    hawa N'DAWhawa N'DAWIl y a 5 mois
  • Merci à Vous Monsieur pour vos Merveilleux Enseignements...

    Christiane de baetsChristiane de baetsIl y a 5 mois
    • merci pour votre aimable commentaire

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Le système éducatif actuel dans ce monde est un endoctrinement vers la stupidité , l'esclavage et la pensée négative...

    mouniir ooulimouniir oouliIl y a 5 mois
    • @mouniir oouli hahaha

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia Les finlandais ont adopté la SOLUTION ...Chez nous on a opté pour la CORRUPTION.

      mouniir ooulimouniir oouliIl y a 5 mois
    • ET LE PIRE : l'érection comme un devoir d'être le plus fort dans la jungle du monde moderne au lieu de privilégier l'entraide et l'empathie -- Les Finlandais ont changé leur fusil d'épaule !!!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Peut être pas seulement les être humains, mais toute forme vivante qui possède la faculté d'observation ...

    Michel GirardMichel GirardIl y a 5 mois
    • Ha pensée très profonde car les incas par exemple croyaient que toute chose - même les pierres - avaient une sorte de conscience - voir mon film sur les technologies inouies des incas: frproject.info/it/video/ipjYZIeYyaCrgWU

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
    • Ou d etre observer donc tout même le vide et le temps dixit mr tournesol

      3 littles pigs3 littles pigsIl y a 5 mois
  • Merci pour cette vidéo cher Monsieur 🙏

    Eveline PietraszekEveline PietraszekIl y a 5 mois
    • merci pour votre gentil commentaire

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • très intéressante

    Vaitiare THEBAUDVaitiare THEBAUDIl y a 5 mois
    • merci beaucoup, n'hésitez pas à partager !!

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • 😍

    Nora HNora HIl y a 5 mois
    • merci

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce n'est pas nos pensées conscientes qui créent notre réalité c'est tout ce qui est enregistré dans notre subconscient. Le but est de reprogrammer notre subconscient. On peut le faire de plusieurs façons. Le Dr Joe Dispenza enseigne une méthode particulièrement puissante.

    AnataAnataIl y a 5 mois
    • @Anata merci

      Françoise De BodtFrançoise De BodtIl y a 5 mois
    • @Françoise De Bodt Des méditations guidées où l'on descend nos ondes cérébrales en fréquence Thêta. En Thêta, notre subconscient accepte ce que l'on lui propose. C'est une habilité que l'on développe avec la pratique. Vous pouvez en savoir plus en lisant "Rompre avec soi-même" et ensuite faire la méditation guidée en lien. Est-ce que ça répond un peu à votre question?

      AnataAnataIl y a 5 mois
    • @Françoise De Bodt Des méditations guidées où l'on descend nos ondes cérébrales en fréquence Thêta. En Thêta, notre subconscient accepte ce que l'on lui propose. C'est une habilité que l'on développe avec la pratique. Vous pouvez en savoir plus en lisant "Rompre avec soi-même" et ensuite faire la méditation guidée en lien. Est-ce que ça répond un peu à votre question?

      AnataAnataIl y a 5 mois
    • Et c'est quel méthode puissante de Dr Joe Dispenza merci

      Françoise De BodtFrançoise De BodtIl y a 5 mois
  • très intéressant,très bon documentaire sur la physique quantique.

    JohnnyMoney T.K.NmusiqueofficielJohnnyMoney T.K.NmusiqueofficielIl y a 5 mois
    • merci beaucoup

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois
  • Je suis admiratif de la qualité de vos vidéos, des illustrations et des commentaires apportés sur un sujet si controversé qui traite de notre capacité à faire face aux défis présents. Si je puis me permettre de vous donner mon avis sur certains points : "…que notre univers n’existerait pas dans l’espace et dans le temps sous forme de particules matérielles sans la présence d’observateurs. Mais enfin direz-vous, avant l’existence de l’homme observant l’univers autour de lui, cet univers existait déjà !" Les développements de l’expérience dite des deux fentes démontrent que la conscience à le pouvoir de transformer l’onde en particule. La remarque - l’univers aurait existé avant la conscience - provient de la croyance que celle-ci résiderait dans le cerveau humain. Ceci n’a jamais été démontré. Si on émet l’hypothèse que le cerveau n’est qu’un récepteur de la conscience, il n’y a donc plus aucune raison de croire qu’elle n’existait pas avant le Big-bang et avant l’apparition de l’homme. "John Wheeler imagine un système qui permettait d’observer ces particules sous forme d’onde juste avant qu’elles atteignent l’écran ; dès que l’on les observe, ces ondes se transforment en particules dès leur passage à travers les fentes, c'est-à-dire dans le passé avant l’observation. En d’autres termes l’observation influence le passé de ces objets quantiques. Dès lors, selon Wheeler, ce qui a provoqué il y a 13.7 milliards d’années l’apparition de l’univers sous forme de matière solide plutôt que sous forme d’ondes et d’énergie, c’est peut être le fait qu’il y aurait plus tard des systèmes collecteurs d’informations tels que les êtres humains." J'ai un avis différent sur ceci : C’est l’acte d’observation de la conscience sur sa propre nature - le champ illimité d’ondes - qui a provoqué l’apparition de l’univers. Comment la conscience procède-t-elle ? Par intention (votre exemple des poussins influençant le robot). L’intention consiste à focaliser sur un flux ondulatoire plutôt qu’un autre, ce qui transforme cette partie du champ illimité en particules, donc limité, donnant ainsi naissance à de la matière ; la théorie du Boson de Higgs va dans ce sens. Quant à l’influence sur le passé, si l’on décompose le mouvement de la conscience, nous trouvons d’abord une intention, suivie d’un passage à l’acte, complété par l’observation du résultat, soit 3 étapes. On peut soupçonner que Wheeler, sous l’emprise de la croyance collective : le temps est constitué de passé, présent et futur, voyant les ondes se transformer en particules à l’instant où elles passent à travers les fentes et non au moment suivant où il les observe, a interprété que le phénomène avait lieu avant l’observation… En réalité, c’est l’intention de "sa conscience" la première étape qui a pris forme seulement à la dernière étape, le résultat ; expliquant le décalage. N’oublions pas que ceci se passe à la vitesse de la lumière et certainement au-delà en ce qui concerne l’intention (voir la théorie de Régis DUTHEIL, l’homme super lumineux aux éditions Sand). L’électrodermomètre, déjà utilisé par Freud, vulgairement appelé détecteur de mensonges, détecte l’apparition des pensées inconscientes avant que le sujet relié à lui n’en soit conscient. Une intention consciente sera au moins aussi "rapide" sinon plus, car le cerveau et ses neurones agissent comme un frein en filtrant les informations en provenance de la conscience, (ce que vous appelez dans la vidéo le subconscient).

    Daniel de St AndréDaniel de St AndréIl y a 5 mois
    • @Marc Preschia Je saisis bien que vous ayez eu quelques difficultés à comprendre à la première lecture. Je n'ai pas voulu développer davantage mon commentaire sur FRproject pour ne pas en décourager la lecture. Mais je serais heureux d'avoir avec vous un échange plus étoffé, si vous le désirez, par un autre moyen de communication, mail, site perso, etc...

      Daniel de St AndréDaniel de St AndréIl y a 5 mois
    • Ouf pensée super profonde, je vais lire et relire votre commentaire pour bien le comprendre car il est vachement complexe, mais j'y vois une possible explication à ces phénomènes que je décris. Car en effet, en physique quantique il n'y a pas de passé, présent et futur. En tout cas merci pour votre éclairage !

      Marc PreschiaMarc PreschiaIl y a 5 mois